Politique de boutique
SERVICE CLIENT
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la SAS "En toute beau thé" situé : 15 b rue de l’hôtel de ville 63200 Riom, immatriculée sous le numéro de SIRET : 892750571 00010 ci-après dénommée "En Toute Beau Thé" et gérant le site entoutebeauthe.fr et, d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet entoutebeauthe.fr dénommée ci-après " l’acheteur ".
Objet
Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre "En Toute Beau Thé" et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet entoutebeauthe.fr. L’acquisition d’un produit ou carte cadeau à travers le présent site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.
La société "En Toute Beau Thé" conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter toute nouvelle réglementation ou dans le but d'améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.
Produits
Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site entoutebeauthe.fr de la société "En Toute Beau Thé", dans la limite des stocks disponibles. La société "En Toute Beau Thé" se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits. Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques (impression, papier, quantité, couleur, personnalisation…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur, notamment sur la partie atelier et brunch. La vente des produits présentés dans le site entoutebeauthe.fr est destinée à tous les acheteurs résidants en France.
Tarifs
Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet sont des prix en Euros (€) TTC.
La société "En Toute Beau Thé" se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.
Commande et modalités de paiement
Pour les ateliers ou brunchs, les règlements seront à faire sur place en boutique.
Avant toute commande, notamment pour les cartes cadeau ou les produits, l’acheteur doit créer un compte sur le site entoutebeauthe.fr. La rubrique de création de compte est accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société "En Toute Beau Thé" propose à l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes, avec 1 option de paiement :
Paiement sécurisé par carte bancaire (via le système Stripe) : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement par carte bancaire ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée Stripe afin de renseigner en toute sécurité ses références de carte bancaire. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer, le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120 jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à la charge du titulaire.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son bon de commande, la société "En Toute Beau Thé" lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.
Si l’acheteur souhaite contacter la société "En Toute Beau Thé", il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante : En Toute Beau Thé – 15B Rue de l’hôtel de ville 63200 RIOM ; soit par email à entoutebeauthe@gmail.com.
Rétractation
En vertu de l’article L121-20 du Code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours ouvrables à compter de la livraison de leur commande pour exercer son droit de rétractation et ainsi faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de retour.
Livraison
Actuellement pas de livraison des produits proposés, ils sont à récupérer à la boutique.
Responsabilité
La société “En Toute Beau Thé“, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens.
Par ailleurs, le vendeur ne saurait être tenu pour responsable des dommages résultant d'une mauvaise utilisation du produit acheté.
Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Retours de produits
Pour toute réclamation ou retour sur un article, il est possible de le ramener en boutique en bon état avec le ticket de caisse, ou la facture, jusqu'à 1 mois après la date d'achat.
Propriété intellectuelle
Tous les éléments du site entoutebeauthe.fr (documents techniques, dessins, photographies, etc.) sont et restent la propriété intellectuelle et exclusive de la société “En Toute Beau Thé“. Personne n’est autorisé à reproduire, exploiter, ou utiliser à quelque titre que ce soit, même partiellement, des éléments du site qu’ils soient sous forme de photo, logo, visuel ou texte.
Données à caractère personnel
La société “En Toute Beau Thé“ s'engage à préserver la confidentialité des informations fournies par l’acheteur, qu'il serait amené à transmettre pour l'utilisation de certains services. Toute information le concernant est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978. A ce titre, l'internaute dispose d'un droit d'accès, de modification et de suppression des informations le concernant. Il peut en faire la demande à tout moment par courrier à l’adresse suivante : : En Toute Beau Thé – 15B Rue de l’hôtel de ville 63200 RIOM
Règlement des litiges
Les présentes conditions de vente à distance sont soumises à la loi française. Pour tous litiges ou contentieux, le Tribunal compétent sera celui de Clermont-Ferrand.